HAPKIMUDO




Le Hapkimudo est une école de l'Hapkido qui est un Art Martial Coréen orienté Self-Défense.



Le HapKiMuDo a un profond respect des traditions mais il se veut plus pragmatique et toujours orienté vers une efficacité en combat réel en self défense.
Toujours dans le mouvement et aucunement figé, le Hapkimudo via ses maitres s'accorde une évolution constante dans l'efficacité. Le MU (Martial, "Défense & Combat") y tient une place toute particulière.

Les techniques :
  • Percussions (pied, poing, coude, genoux)
  • Clés articulaires
  • Projections
  • Travail au sol
  • Armes diverses (baton court & long, éventail, ceinture, canne, couteau et sabre)
  • Exercices respiratoires
Comme on peut le voir, le panel techniques proposé est étendu tout en restant dans les bases et l'esprit traditionnel du Hapkido Coréen. Le HapkiMudo entend préserver les racines du Hapkido originel tout en visant en priorité l'efficacité et la rigueur technique.
La philosophie du HapkiMudo repose en grande partie sur sa méthode d'enseignement : il s'appuie sur la tradition coréenne, avec notamment le rapport maître-élève, le salut, le vocabulaire, les notions de ki...
Quelques adaptations de bases et évolutives ont été nécessaires pour être en adéquation avec les différentes morphologies humaine (taille, poids, force, sexe), aux mentalités et à l'environnement social ainsi qu'aux spécificités de vie selon les continents.
Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site officiel  www.Hapkimudo.fr

World Hapkimudo Fédération Un Art Martial accessible et orienté vers une efficacité au combat, plus particulièrement dans le domaine de la self défense. Le club "Hapkimudo Ecuelles" enseigne cette école de l'efficacité !

La définition du Hapkimudo
est la suivante :


HAP : harmonie (physique et spirituel)
KI : énergie (corps et de l'esprit)
MU : art martial (combat, défense)
 DO : voie (constance, introspection)

Sa devise est
«Mudo Jongshin»

«l’esprit juste et droit des arts martiaux»

hapkimudo france









Hapkimudo, rétrospective de Maitre Lee Kang Jong